• Sans affectation

    Mouvement : déplacement d’un corps, changement de position dans l’espace.

    Quand tu es Professeur des Ecoles, le « mouvement » c'est la phase où, quand tu n’es pas titulaire de ton poste, tu fais des vœux pour savoir où tu vas atterrir l’année suivante. C’est le moment où tu te creuses souvent la tête pour trouver 30 vœux dont l’un pourrait éventuellement être exaucé. Eventuellement.

    Arrivée en SEGPA un peu (beaucoup) par hasard, dans un collège difficile, l’adaptation n’a pas été simple. Mais avec de l’investissement nous avons mis des projets en place, nous avons commencé à créer une relation avec nos élèves, indispensable pour permettre un climat propice à la réalisation d’apprentissages.

    Et plus les jours passent, plus tu commences à trouver du plaisir à enseigner là. Tu te dis que tu as beaucoup donné, mais que ça y est maintenant tu vas pouvoir réellement les faire et les voir évoluer. Tu te dis que tu es tombée dans une équipe super et que tu aimes aller au travail le matin.

    Ah oui sauf que ça y est. C’est le 5 juin. Et que les résultats du mouvement viennent de tomber : quelqu’un d’autre a été nommé sur ton poste.


  • Commentaires

    1
    papouilla
    Mardi 16 Juin 2015 à 19:07

    Je comprends, je sais ce que c'est que de se donner à 300% pour tes élèves, apprécier finalement l'environnement dans lequel tu travailles et devoir partir car quelqu'un avec plus d'ancienneté a demandé ton poste alors que lui n'a jamais mis un pied dans l'ASH.^^

    Quand a lieu le 2ème mouvement chez vous ? J'espère que tu obtiendras quelque chose ! Je te le souhaite ! =)

    2
    Mardi 16 Juin 2015 à 19:25

    Voilà c'est exactement ça .. Tu te donnes à fond, tu construis plein de choses et tu ne réobtiens pas ton poste ..

    Le second mouvement c'est le 30 juin, j'espère avoir un autre poste en SEGPA et aussi pas attendre septembre pour être nommée !!

    3
    papouilla
    Mardi 16 Juin 2015 à 19:58

    Si c'est ce que tu veux faire, à la rentrée inscris toi à la formation CAPASH pour l'année suivante !!! Y a que comme ça que tu pourras obtenir un poste et ne plus devoir partir. Après je ne sais pas dans quel académie tu es, je sais qu'à Lille faut quand même pas mal d'ancienneté avant de pouvoir obtenir la formation mais qui ne tente rien n'a rien !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 16 Juin 2015 à 21:07

    Oui j'ai déjà postulé cette année mais pas assez d'ancienneté et trop peu de places ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :