• R1

    Après avoir visité une exposition où nous avons découvert différents artistes dont R1, artiste de street art basé à Johannesburg, nous nous sommes lancés dans la réalisation d'une oeuvre collective, s'inspirant de sa roue colorée.

    Récolte de bouchons, découpage d'un panneau en bois, répartition des rôles et collage en collectif...

    En cours de réalisation, ça donne cela :

    R1

     Sauf que... pour l'instant, la colle n'a pas aussi bien collé qu'elle aurait dû. Donc il va falloir en trouver une autre.

    A suivre..

     

     


    2 commentaires
  • Vous scratchez vous ?

     


    votre commentaire
  • La règle : pas de chewing-gum en classe. Mais, bien entendu, c'est trop tentant pour certains de mâchouiller.

    Alors parfois on suspecte, on scrute les joues qui bougent, on sent les odeurs de menthe...

    Mais parfois, jouer au détective n'est même pas utile. La preuve en 3 répliques :

     

    *Madame ?*

    *Oui, B.*

    *Est-ce que je peux aller jeter mon chewing-gum à la poubelle, il a plus de goût ?*

    Tourner 7 fois sa langue avant de parler

     


    votre commentaire
  • Comment aider les élèves à mémoriser en Histoire ?

    Chouette aventure que j'ai pu vivre avec mes élèves ; les détails, je les donne ici !

    Tourner une vidéo en Histoire : check


    votre commentaire
  • Parce que lire les minis-textes de ses élèves, c'est simplement un plaisir.

    Imagination quand tu nous tiens


    votre commentaire